Les petits vers Beehead sont de minuscules nématodes dotés d’une pointe de lance qui ne peut pas être vue à l’œil nu et qui sont utilisés pour pénétrer dans la racine.
Du stade 2 à 6 feuilles, feuilles, tiges et racines déformées. Plus tard, un collet bombé avec des pustules blanches se développe sur la tête de betterave. Des pourritures secondaires apparaissent sur la peau brunâtre et liègeée.
Des zones de pourriture se propagent dans le champ de betteraves. Les corps de betterave pourrissent comme de la tourbe de haut en bas, deviennent foncés, perdent du poids, de la teneur en sucre et du rendement.
L’infestation ressemblant à un nid, qui commence tôt, dès le stade 2 feuilles, n’est généralement clairement visible qu’à la fin de l’été.
En raison de la multitude d’algues communes, une fois le sol infesté, il reste contaminé. Les aubergistes sont les prochains
Les betteraves, les oignons, le tabac, les tournesols, les pois, les fèves et le soja contiennent malheureusement également de nombreux types de mauvaises herbes.
Épandage de granulés pour semences, dans la dose prescrite pour les nématodes, dans le cadre de l’ÖLN uniquement avec une autorisation spéciale valable.
Évitez de répandre de la terre, des machines ou de la terre de betterave contaminées à partir de la gare. À
Les emplacements infestés ne devraient pas tolérer les cultures de la rotation des betteraves qui propagent les têtards. Selon les expériences en cours à Changins, le colza, les céréales et le maïs n’augmentent pas le nombre d’épis.